Présentation

Après avoir exercé au sein de l'éducation nationale en tant que professeur des écoles, une deuxième période professionnelle s'ouvre pour moi avec la reprise d'un cursus universitaire de psychologue clinicien à l'Université Lyon 2. Ce cursus aboutit avec l'obtention du Master 2 (D.E.S.S.)  en Psychopathologie clinique de la Santé.

Enrichie par cette belle première expérience en tant que professeur des écoles, j'ai la certitude immuable dans ma pratique d'aujourd'hui que les conditions sine qua non de toute relation humaine sont la présence, l'écoute et l'accueil inconditionné de l'autre.

Dans le but d'obtention du Certificat Européen de Psychothérapie, je suis formé à L'École d'Analyse Transactionnelle de Lyon. Parallèlement, pour approfondir mes compétences dans la prise en charge du couple, je suis aussi l'enseignement de Sexologie dans le cadre de la Faculté de Médecine de Lyon.

J'ai fait, à titre personnel, une psychothérapie individuelle. J'en ai tiré d'incontestables bénéfices tant au point de vue personnel, que relationnel. Ces expériences m'ont définitivement confortée dans mon choix de devenir psychologue et psychothérapeute.

Aujourd'hui installée dans le privé, j'exerce mon activité auprès d'une clientèle d'enfants, d'adolescents, d'adultes, de couples et de familles. C'est avec souplesse et discernement que je puise dans un éventail d'outils  afin de proposer l'approche thérapeutique la mieux adaptée à chaque client.

Pour garantir toujours un travail de qualité et pour enrichir mes compétences, je participe régulièrement à des séminaires pour me tenir au courant des avancées dans les domaines de la psychologie et de la psychothérapie.

 

Mes engagements

- Respecter le code de déontologie

- Avoir suivi un processus personnel psychothérapeutique approfondi

- Poursuivre sa formation et la mise à jour de ses connaissances

- Faire régulièrement superviser sa pratique

 

Points essentiels du code de déontologie :

- Respecter la règle du secret professionnel,

- Laisser au patient son libre-arbitre,

- Etablir des rapports d'argent clairs,

- Indiquer éventuellement une méthode mieux adaptée ou complémentaire.

 

Mon exercice en institutions

  • Maison d'Accueil Spécialisé Paul Mercier, Lyon

  • Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, Bourgoin Jallieu

  • L'association Prado, Lyon

  • Santé mentale et communautés, Villeurbanne

  •  Mission Locale, Vaulx-en-Velin